Bienvenue sur Vesperia France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Vesperia France

Ce forum est totalement dédié au jeu de Xbox 360 Tales of Vesperia.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premières impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killua-po
Jeune Chevalier
Jeune Chevalier
killua-po


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 114
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Quelque chose
Date d'inscription : 11/10/2008

Premières impressions Empty
MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 4 Juil - 23:49

I BELIEVE QUE CE FORUM N'EST PAS MORT.

Enfin quel qu'il en soit, Vesperia est sorti y'a une semaine, y'a pas mal de stocks, tout le monde pourra s'en procurer un.

Première chose importante, certaines gammes de disques durs buggent avec Tales of Vesperia (dont le mien). Des messages d'erreur "Disque illisible" apparaissent à l'écran alors que le disque est en parfait état. La solution ? Retourner dans l'interface, Paramètres, section mémoire, appuyez sur Y une fois votre disque dur sélectionné avec le stick, et là faites la combinaison X, X, LB (première gâchette gauche), RB (première gâchette droite), X et X. Acceptez de faire la maintenance du disque dur. Cela aura pour effet de vider le cache, et vous pourrez jouer convenablement.
Mais cela ne durera pas éternellement cependant, il faudra régulièrement aller le faire. On ne sait jamais quand le message revient, alors sauvegardez autant que vous le pouvez si vous rencontrez ce problème.

Bon, venons-en au coeur du sujet : le JEU. Mes impressions après 6 heures de jeu (serious business !)

Les graphismes déjà sont de toute beauté, y'a un côté très Wind Waker que j'aime beaucoup, enfin bref le moteur graphique est d'excellente facture, chose à laquelle je ne m'attendais pas en achetant le jeu.
Le gameplay est lui aussi très sympathique, le tout est en temps réel, enfin les adeptes de Tales s'y connaîtront déjà (moi c'est mon 2e Tales et je suis pas fan dutout alors jétépasur) puisqu'il n'a pas beaucoup évolué depuis TotA et ToS (du moins selon mes INFORMATIONS).
Le scénario est un des points forts du jeu : alors qu'au début on s'attend à une simple histoire de vol de blastia (des jolies perles qui permettent de faire de la magie) et de princesse qui veut prendre l'air, ça évolue en complot (c'est mal les complots, mais ça vous le saviez déjà) avec des ennemis PSYCHOPATHES (Zagi, best.enemy.evar. "mah blade wants TO KILL!!11§§") et pleins de méchants au sein d'un méchant empire. Les personnages principaux sont bien sympathiques eux aussi, Yuri a la classe et des répliques qui tuent, Estellise n'est pas aussi conne que Colette (je vous ai jamais dit que je déteste Tales of Symphonia ? Sachez-le) et Raven est un putain de personnages avec encore plus de putain de répliques que Yuri.
J'ai eu un peu de mal à décrocher du jeu aujourd'hui, je me suis enchaîné 4 heures de jeu, ce jeu me botte vraiment.

Bref, c'est plus que ce à quoi je m'attendais, c'est vraiment un must-have pour les fans de RPG autant que pour tous les joueurs (tant que vous vous appelez pas Kévin, que vous n'avez pas 13 ans et que votre manga préféré n'est pas Dragon Ball/Cowboy Bebop/Naruto/One Piece (rayez la mention inutile), je pense que vous pouvez apprécier cet excellent jeu). Enfin, c'est ce que j'en dis, mais j'en suis à 6 heures de jeu, les djeuns. Alors, si vous avez encore des doutes sur le jeu à acheter, achetez Tales of Vesperia, pas Star Ocean Last Etron. (haha citer Gamerama c'est le mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://mogomaniac.blogspot.com
Olikiie
Shôjo Modératrice
Shôjo Modératrice
Olikiie


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Regarde les chaines nippones !! XD Oh ! Tales of the Abyss~ Ep 18 *-*
Emploi/loisirs : Lycée / Mangas (lire regarder dessiner), fan-girl de Luke, traduire, musique, graphisme..
Date d'inscription : 27/09/2008

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyDim 5 Juil - 14:01

NO THIS FORUM IS NOT DEAD
Et je m'excuse de mon absence (déménagement, plus d'internet, fucking computer et lycée u_u)

C'est vrai que j'avais déjà vu des vidéo et tout ça. En effet, ToV est prometteur ^^
Faut juste que j'achète la console qui va avec x3
Revenir en haut Aller en bas
http://love-tales.skyrock.com ~et aussi ....~ http://emiiri-chan
killua-po
Jeune Chevalier
Jeune Chevalier
killua-po


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 114
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Quelque chose
Date d'inscription : 11/10/2008

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyDim 5 Juil - 14:32

Bah là Tales of Vesperia va sortir également dans une version améliorée sur PS3, donc si y'a plus de jeux qui t'intéressent sur PS3, attends cette version. Après oui, les jeux PS3 coûtent plus cher, la PS3 coûte plus cher, donc si tu as une petite bourse prends une Xbox 360, y'a déjà pas mal de bons jeux dessus, dont des RPGs (Lost Odyssey, Blue Dragon, prochainement FF XIII et pas mal de RPGs occidentaux comme Oblivion ou Fallout)

Mais en tout cas à 6 heures de jeu, je te confirme que c'est un très bon jeu (et une amie qui a 26 heures de jeu le dit aussi, alors y'a sans doute pas de plantage au niveau de la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://mogomaniac.blogspot.com
Azhael
Administrateur
Administrateur
Azhael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Behind you!
Emploi/loisirs : Musique, Fire Emblem, Tales of...
Date d'inscription : 24/09/2008

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMar 7 Juil - 2:02

Salut tout le monde!!! ça fait un bail... pour ma part j'en suis a a peu pret 40 heures de jeu sur ToV je l'ai presque fini et je le trouve très bon mais quand meme un peut décevant (notament le fait qu'on recrute pas Flynn dans les version Xboite...). Malgré tout, de très bonnes heures de jeu dessus et une soluce en cours de préparation!
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-france.forumgaming.fr
repedia
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
repedia


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyVen 17 Juil - 13:45

A peu près 4 heures et demie de jeu, et pour le moment tout va bien, le jeu est une véritable merveille pour les yeux, ces superbes cinématiques animées, ses dialogues style bande dessinée, et une ambiance classique de RPG.

Seul petit loupé, le 1er combat contre Zagi, à la fin du combat le perso semble mal dessinée,enfin c'est pas trop grave. Finalement un seul petit bug vient de se glisser lors d'une sauvegarde (après avoir perdu contre le grizzly mauve dans la forêt j'ai rechargé la partie et Karol à disparu du groupe, j'ai l'impression que je vais devoir de nouveau le rechercher au village).

Par contre de très bon petites astuces viennent se glisser, (la recherche du chef miracle et ses recettes de cuisine) , il n'y à que les combats qui sont un peu perfectibles (même avec la resynchronisation de caméra, pas évident de voir l'ensemble des personnes, la caméra se recentrant parfois sur l'un des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Azhael
Administrateur
Administrateur
Azhael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Behind you!
Emploi/loisirs : Musique, Fire Emblem, Tales of...
Date d'inscription : 24/09/2008

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 18 Juil - 1:09

Oui la caméra est un peut mal fichue j'avou mais si tous les persos sont en mode manuel la caméra s'éloigne et tout le monde reste visible. Le system de combat par contre est très très bien pensé mais il faut avancer assez loin dans le jeu pour pouvoir en profiter comme il se doit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Vesperia France :: Tales Of Vesperia :: Blablabla-
Sauter vers: